Film soutenu

Payer sa vie - Anna et Karina

Réalisé par Philippe Crnogorac

Martine et Karina parlent de la prostitution, mais aussi de leurs ambitions de sortir de leur quotidien, en continuant des études. Le regard intimiste, humain du réalisateur nous emmène dans leurs réflexions, leur lucidité sur un sujet délicat.

Informations

Année : 2014

Durée : 69 mn

Pays de production : France

Production : Iskra

FacebookFacebookemail

Avis

Ce film a été retenu - Commissions 2016

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Pourquoi nous avons retenu ce film ?

par Julien Farenc, BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION

Membre de la comission de sélection d'images en bibliothèques

Grâce à l’extraordinaire confiance en Pascale Absi, l’anthopologue spécialiste de la Bolivie qui a réalisé les entretiens, les deux femmes se livrent avec franchise et un certain recul, loin des années de saoûleries dans les bordels qu’elles ont fréquenté très jeunes. Leur parole toute en mesure est distillée dans leurs intérieurs, seulement interrompue par les coups de fils des sollicitations exterieures. Leur propos portent au-delà de la réalité socio-culturelle, pour aborder des questions plus universelles, parfois intimes comme celle de la sexualité ou de leur désir. Les questions communes à toutes les travailleuses du sexe, relatives à la santé ou à la violence des hommes, la place des femmes comme leurs espoirs d’émancipation, sont aussi largement évoquées, et surtout montrées.

2 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2015 - BMVR Alcazar (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Marseille)

Programmé par : Raimbault Johanne, BMVR - BIBLIOTHÈQUE L'ALCAZAR (Provence-Alpes-Côte d'Azur / MARSEILLE)

Cycle : La vie n'est pas immobile... composé de 20 films et 19 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateur"Une anthropologue dans l’intimité des maisons closes" : rencontre avec Pascale Absi, anthropologue, chargée de recherche IRD - CESSMA (Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques) en Bolivie à l'issue de la projection.

    En partenariat avec l'IRD (Institut de recherches sur le développement, Marseille)

Modalités de diffusion

Pour les structures non commerciales

Tarif DVD et Blu-ray : 15 € TTC l’unité

Tarif fichier numérique (clé USB, disque dur, envoi par ftp) : à partir de 5 € TTC selon le support choisi et le nombre de titres commandés

Les tarifs comprennent les droits de consultation sur place, le prêt aux particuliers gratuit, et les droits de projection publique non commerciale.

Contact : idccnc.fr

Distributeur du film

DOCKS 66

Pour toute question sur la diffusion du film.

Contact : contactdocks66.com (Aleksandra Chevreux )

Date de mise à jour :