Portrait de Mellionnec 2020

Depuis 2013, Ty films propose chaque année à quatre jeunes auteur·ices de réaliser chacun·e le portrait d’un·e habitant·e de Mellionnec.

Tous les hommes sont passés par là…

Titouan, 16 ans. Sportif, musicien, lycéen, le jeune homme nous livre avec sincérité les questionnements qui sont les siens à cette époque charnière de sa vie, entre l’enfance et l’âge adulte. Joris Le Guidart en fait un portrait chargé d’amour et d’humour.

Juste une particule

Julie Grossetête nous invite à un voyage en poésie au plus près de Marijana qui nous fait découvrir sa vision et sa philosophie. La nature, l’art et sa vie de mère de famille forme un tout qui se mêle et se démêle au quotidien.

Hors champs

Arsinée André filme les préparatifs des premières vacances pour Jean-Luc, producteur de lait à Mellionnec et sa famille. L’occasion pour lui de faire un pas de côté pour se remémorer comment il a commencé et comment il voit sa vie de paysan.

De film en aiguille

Pour ses 80 ans Clotilde a cousu un tableau fait d’une multitude de bouts de tissus lui rappelant des moments de sa vie.  Elodie Gabillard filme ce patchwork en forme de fleur et écoute Clotilde compter toutes ses vies.

Informations

Année : 2020

Durée : 58 mn

Pays de production : France

Production : Association Ty Films

FacebookFacebookemail

1 projection(s) organisée(s)

Date de mise à jour :