Cycle Mois du doc 2022

Projections scolaires autour de l'égalité filles/garçons

Cycle programmé par Christophe Barniaudy, Médiathèque de Chorges dans le cadre du Mois du doc 2022

Dans le cadre du Mois du film documentaire, quatre séances de projections/ateliers sont proposés pour les classes de cycle 3 de l'école élémentaire de Chorges.

Il s'agit d'une part de faire découvrir aux enfants le genre du film documentaire.

Et d'autre part il s'agit de faire réfléchir et discuter les enfants sur la thématique de l'égalité filles/garçons au travers du film Espace d'Eleonor Gilbert et d'un atelier mené en parallèle.

Projection : 22 novembre 2022 à 09h - Médiathèque de Chorges (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Chorges )

La projection sera suivie d'un échange sur la compréhension du film puis d'un atelier.

L'atelier de dessin et de discussion pour faire résonner le film avec le vécu des enfants dans leur propre école.

Projection : 22 novembre 2022 à 10h30 - Médiathèque de Chorges (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Chorges )

Projection : 29 novembre 2022 à 09h - Médiathèque de Chorges (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Chorges )

Projection : 29 novembre 2022 à 10h30 - Médiathèque de Chorges (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Chorges )