Cycle Mois du doc 2012

Quelques fragments d'Afrique : migrations & mémoire

Cycle programmé par Julien Segura, MÉDIATHÈQUE DU BASSIN D'AURILLAC dans le cadre du Mois du doc 2012

Une programmation construite autour de l’Afrique, en quelques films. Les documentaires diffusés présentent des trajectoires singulières, différentes les unes des autres, mais qui parfois se croisent ou se font écho. Des histoires de migrations, anciennes ou contemporaines, choisies ou subies. Des histoires qui nourrissent la mémoire,les mémoires. Des histoires mises en mots, en musique, en images. Cinq films qui, bien sûr, ne résument pas l’Afrique. Cinq films et autant de sujets, de perspectives, de points de vue. Cinq films importants, autant par les questions qu’ils projettent en nous que par ce qu’ils nous apprennent. Cinq films qui nous poussent à en voir d’autres...

Dans ce cycle

• 5 films
  • 4 projections

Projection : 9 novembre 2012 à 22h30 - Centre des Congrès (Auvergne-Rhône-Alpes, Aurillac)

Rencontre avec le réalisateurExposition de dessins de Benjamin Flao, auteur de l'affiche du film "L'Opéra du bout du monde" ainsi que de bandes-dessinées, dont le récent "Kililana Song". Du 7 novembre au 1er décembre, des planches originales de "Kililana Song" seront présentées à la Médiathèque du Bassin d'Aurillac.Ce film est projeté en avant-première

Projection : 17 novembre 2012 à 16h30 - Médiathèque du Bassin d'Aurillac (Auvergne-Rhône-Alpes, Aurillac)

Projection : 24 novembre 2012 à 16h30 - Médiathèque du Bassin d'Aurillac (Auvergne-Rhône-Alpes, Aurillac)