Cycle Mois du doc 2023

Regard sur le cinéma documentaire : rendez-vous avec Christophe Postic

Cycle programmé par Sandrine Branciard, Médiathèque Pierre-Mendès-France , co-organisé avec L'Autre Cinéma - Villefranche-sur-Saône, MÉDIATHÈQUE PIERRE MENDES-FRANCE dans le cadre du Mois du doc 2023

Rencontre avec Christophe Postic, codirecteur artistique des « États généraux du film documentaire » de Lussas depuis 2002, programmateur et producteur au sein de la société À VIF cinémas. Formateur pour des ateliers d’écriture de films documentaires en Russie, au Kazakhstan et en Guyane depuis quinze ans, notamment avec l’association Doc Monde. Anciennement membre de l’équipe éditoriale de la plateforme de diffusion de cinéma documentaire d’auteur, Tënk, et intervenant de l’atelier de programmation à la prison de La santé à Paris avec l’association Les Yeux de l’ouïe.

• 1 film
  • 1 projection
  • 1 conférence / master classe

Conférence / Master classe

Conférence / Master classe : 10 novembre 2023 à 18h - Médiathèque Pierre-Mendès-France (Auvergne-Rhône-Alpes , VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE CEDEX )
Echange avec Christophe Postic

Rencontre avec le codirecteur artistique du festival des Etats généraux du film documentaire de Lussas. L'occasion d'en savoir plus sur le dynamisme actuel du « village documentaire ». Quelle est son histoire ? Pourquoi fait-il figure d'exception culturelle dans le paysage du cinéma documentaire français ? Comment se renouvelle-t-il depuis 35 ans ? Un événement proposé par la médiathèque dans le cadre du mois du film documentaire.

Projection : 11 novembre 2023 à 14h - Cinéma Les 400 Coups (Auvergne-Rhône-Alpes , Villefranche-sur-Saône )

En présence de Clémence Davigo.

Projection du film documentaire Les Oubliés de la Belle Etoile de Clémence Davigo en sa présence. Le film a été choisi et sera présenté par Christophe Postic, codirecteur artistique du festival des Etats généraux du film documentaire de Lussas.