Strange and familiar : Architecture on Fogo Island

Réalisé par David Craig

Les bâtiments de l'architecte Todd Saunders sur l'île de Fogo, Terre-Neuve, permettent d'être en milieu naturel tout en profitant d'un design contemporain. Son parti-pris atteint l'objectif de faire «du neuf avec du vieux », Saunders et le commanditaire Zita Cobb proposent une conception toute personnelle des pensées et des traditions locales qui inspirent cette aventure architecturale audacieuse et socialement ambitieuse. Magnifiquement filmé durant sept saisons sur l'île, la narration visuelle se déroule dans le temps suivant les étapes principales du projet architectural, et prend fin quand ce dernier est presque achevé.

Année : 2015

Pays de production : Canada

Production : Marcia Connelly et Katherine Knight

Projection Mois du doc 2017 - MJC de Novel (Auvergne-Rhône-Alpes / Annecy)

Programmé par : Simonetto Gaelle, Maison de l'architecture de Haute-Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes / Annecy)

Cycle : Des villes et des hommes composé de 20 films et 5 événements

Rencontre avec le réalisateurEn présence des réalisateurs : Anne Faure, pour "La Fabrication poétique", Romain Rondet pour "La république des autoroutes" et David Kadjman pour "Hashtag Cloud". Les élèves du Lycée Beaudelaire et le réalisateur Florent Labre, la Belle vie d'ange, seront également présents pour les courts métrages réalisés avec la MA74.