Tokyo blue : l'endroit au bord de la rivière

Réalisé par Sylvain Garassus

Takeda-san a disparu. Il ne supporte plus l'idée d'être encore expulsé de Kasenjiki, "l'endroit au bord de la rivière". Depuis cinq, dix, parfois vingt ans, près de cinquante SDF vivent au bord de la rivière Arakawa, au nord de Tokyo, dans de petites maisons de toile bleue qu'ils se sont construites. Takeda-san m'a laissé une lettre avec une injonction, « Fais un bon film ». Après son départ, j'ai continué à filmer ce lieu et ses habitants, leur existence particulière, loin des yeux des autres Japonais.

Année : 2014

Pays de production : France, Japon

Production : Les films du tambour de soie

2 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2015 - Médiathèque de Lescar (Nouvelle-Aquitaine / Lescar)

Programmé par : Irigoyen Agnès, MÉDIATHÈQUE INTERCOMMUNALE ANDRÉ LABARRÈRE (Nouvelle-Aquitaine / PAU)

Cycle : La ville dans tous ses états composé de 7 films et 7 événements

Qu'elle soit décor, personnage ou acteur dans notre vie, le réseau des médiathèques Pau Pyrénées vous invite à venir découvrir, tout au long du mois de novembre, la ville dans tous ses états. Outre les différentes projections programmées dans nos six médiathèques, conférences et expositions vous sont également proposées sur le même thème.