Cycle Mois du doc 2015

La ville dans tous ses états

Cycle programmé par Agnès Irigoyen, Médiathèque Intercommunale André Labarrère dans le cadre du Mois du doc 2015

Qu'est ce qu'une ville ? Entité souvent contradictoire, la ville a depuis toujours conjugué essor économique et pauvreté, urbanisme moderne et problèmes en terme de logement, progrès techniques et problèmes de santé, création culturelle et exclusion... Tous ces aspects en font sa complexité et sa richesse. Qu'elle soit ville ou villes, il est temps de venir découvrir quelques uns de ses visages.

Projection : 05 novembre 2015 à 20h - Médiathèque de Lescar (Nouvelle-Aquitaine , Lescar )

Projection : 14 novembre 2015 à 16h30 - Médiathèque André Labarrère (Nouvelle-Aquitaine , Pau )

La projection sera suivie d'un débat avec Sophie Limare - Docteure en esthétique et théorie de l'art - Professeure agrégée d'arts visuels.Qu'elle soit décor, personnage ou acteur dans notre vie, le réseau des médiathèques Pau Pyrénées vous invite à venir découvrir, tout au long du mois de novembre, la ville dans tous ses états. Outre les différentes projections programmées dans nos six médiathèques, conférences et expositions vous sont également proposées sur le même thème.

Projection : 20 novembre 2015 à 20h - Médiathèque de Lons (Nouvelle-Aquitaine , Lons )

Projection : 27 novembre 2015 à 20h - Médiathèque d'Este (Nouvelle-Aquitaine , Billère )

Projection : 28 novembre 2015 à 13h - Médiathèque André Labarrère (Nouvelle-Aquitaine , Pau )

La projection sera suivie d'une conférence sur l'habitat participatif animée par Helene Morel, architecte conseil à l'association AERA.Qu'elle soit décor, personnage ou acteur dans notre vie, le réseau des médiathèques Pau Pyrénées vous invite à venir découvrir, tout au long du mois de novembre, la ville dans tous ses états. Outre les différentes projections programmées dans nos six médiathèques, conférences et expositions vous sont également proposées sur le même thème.

Projection : 28 novembre 2015 à 16h - Médiathèque Trait d'Union (Nouvelle-Aquitaine , Pau )

Projection : 28 novembre 2015 à 17h30 - Médiathèque de Jurançon (Nouvelle-Aquitaine , Jurançon )