Cycle Mois du doc 2013

Voyages de Paris à New-York

Cycle programmé par Guénaëlle Slanoski, Médiathèque de Bagnolet dans le cadre du Mois du doc 2013

En prenant comme point de départ le livre très graphique « Paris vs New York, a tally of two cities. » qui se révèle au fil des pages un match visuel amical entre ces deux villes, c'est le regard d'un amoureux de Paris sur un New-York rempli de détails, de clichés et de contradiction, nous avons choisi de présenter des films documentaires de réalisateurs renommés. Nous vous proposons un film de Chris Marker et deux de Robert Bober et Georges Perec.

Dans ce cycle

  • 3 films
  • 3 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 14 novembre 2013 à 22h - Médiathèque de Bagnolet (Île-de-France , Bagnolet )

  • Cette séance était accompagnée

    Projection, débat. En présence de Stratis Vouyoucas. Stratis Vouyoucas a réalisé des courts métrages et des documentaires. Il a également travaillé comme monteur et metteur en scène de théâtre. Il enseigne par ailleurs l’histoire et l’esthétique du documentaire à l’Esec et intervient régulièrement pour Collège et Lycéens au cinéma.

Projection : 16 novembre 2013 à 17h - Médiathèque de Bagnolet (Île-de-France , Bagnolet )

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurProjection, rencontre, débat. En présence de Robert Bober, réalisateur. En présence de Stratis Vouyoucas qui a réalisé des courts métrages et des documentaires. Il a également travaillé comme monteur et metteur en scène de théâtre. Il enseigne par ailleurs l’histoire et l’esthétique du documentaire à l’Esec et intervient régulièrement pour Collège et Lycéens au cinéma.

Projection : 23 novembre 2013 à 17h - Médiathèque de Bagnolet (Île-de-France , Bagnolet )

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurProjection, rencontre, débat. En présence (sous réserve) de Robert Bober, réalisateur. En présence de Pierre Getzler, Bagnoletais, ami de Georges Perec depuis 1957, peintre, dédicataire "Espèces d'espaces" et de nombreux autres textes. En présence de Stratis Vouyoucas qui a réalisé des courts métrages et des documentaires. Il a également travaillé comme monteur et metteur en scène de théâtre. Il enseigne par ailleurs l’histoire et l’esthétique du documentaire à l’Esec et intervient régulièrement pour Collège et Lycéens au cinéma.

Date de mise à jour :