Cycle Mois du doc 2012

William Klein, un regard sur la musique

Cycle programmé par Marie Dall'Aglio, MÉDIATHÈQUE JEAN JACQUES ROUSSEAU dans le cadre du Mois du doc 2012

William Klein, photographe et réalisateur américain né en 1928 à New York, est un cinéaste qui se distingue par son engagement politique et artistique. Il a soutenu, les luttes et les revendications afro-américaines à travers les personnages de Mohamed Ali ("Muhammad Ali the Greatest") et Little Richard ("The Little Richard story") mais aussi les mouvements de décolonisation africains.

Nous vous proposons la projection de deux films musicaux inédits réalisés par William Klein : "The Little Richard Story" et "Le Festival panafricain d’Alger". Cette initiative s’intègre au nouveau cycle de projections « Du son plein les yeux » organisé par l’Espace Musique de la médiathèque et Olivier Forest, programmateur invité.

Projection : 16 novembre 2012 à 21h - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau (Île-de-France , Champigny-Sur-Marne )

Projection : 17 novembre 2012 à 19h - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau (Île-de-France , Champigny-Sur-Marne )