Des programmes de courts métrages clé en main

En partenariat avec l'Agence du court métrage, Images en bibliothèques vous propose différents programmes de courts pour les enfants ou les adolescents. Ces programmes sont accessibles en DVD avec les droits de prêt et consultation sur place en bibliothèque. Il sont également accessible à la projection publique avec un tarif de location forfaitaire préférentiel durant le Mois du film documentaire.

En balade #1 #2 - à partir de 5 ans (et sans limite !)

Des courts métrages pour montrer du documentaire dès le plus jeune âge et jouer avec les images et les sensations, mais aussi, pour tous les publics, pour plonger dans un cinéma différent, à diffuser sous forme de programme ou individuellement.

Images de la science #1 - à partir de 5 ans

Intestins de mouche au microscope, décomposition du mouvement de la marche, pourrissement lent d’une orange : les cinéastes qui ont filmé ces phénomènes naturels nous montrent ce qui est invisible à l’oeil nu… et nous révèlent la poésie du monde.

Découvrir l'ailleurs #1 #2 #3 - à partir de 7 ans

Images en bibliothèques et l’Afca, en partenariat avec l'Agence du court métrage proposent trois programmes de courts métrages documentaires animés pour le jeune public accompagnés de livrets pédagogiques. Accessible à partir de 7 ans, ils allient recherches documentaires et graphiques originales.

P'tits docs - à partir de 8 ans

LE LIEU.
Le rapport des personnages à certains lieux à découvrir, à investir, à garder en mémoire.
Un programme de 6 films, pour une durée de 46 minutes.

Le vrai du faux #1 #2 #3 - Ados & adultes

La fiction et le documentaire ont développé chacun leur langage, leurs codes, tant et si bien qu’il est généralement aisé de les distinguer. Pourtant, peu à peu, l’un s’inspire de l’autre et inversement, et il faut parfois avoir le regard aiguisé pour démêler le vrai du faux. Trois programmes pour entraîner son regard et s’amuser avec les réalisateurs.

Modalités de diffusion

Agence du court métrage

100 euros ht pour une projection non-commerciale (tva à 5,5% pour les structures non commerciales / 10% pour les salles de cinéma).

Contact pour les diffusions non commerciales: Stéphane Kahn / s.kahnatagencecm.com (s[dot]kahn[at]agencecm[dot]com) / 01 44 69 26 63
Contact pour les cinémas: Amélie Depardon / a.depardonatagencecm.com (a[dot]depardon[at]agencecm[dot]com) / 01 44 69 26 62