Cycle Mois du doc 2021
Femmes d'Iran devant et derrière la caméra
Cycle proposé par Images en bibliothèques dans le cadre du Mois du doc 2021
C’est sur la terre des femmes que nous conduisent les six fascinants portraits que contient ce programme. Des films évoquant la force et l’intelligence de figures se battant sur tous les fronts — dans la sphère sociale comme dans l’espace privé. Portés par le talent de réalisatrices engagées, ils sont autant de signes du renouveau du cinéma documentaire dans la région.
Un cycle de six films réalisés par des cinéastes iraniennes, proposé par Documentaire sur grand écran, sur une idée originale de Mathieu Lericq et Sahar Salahshoor, en partenariat avec Images en Bibliothèques et le Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir.
Mathieu Lericq est docteur en études cinématographiques (Sorbonne Université, CNRS), spécialiste du cinéma documentaire, programmateur, disponible pour une intervention sous la forme d’une mini-conférence sur la place des femmes —et des documentaristes femmes— dans le cinéma documentaire iranien contemporain.
Sahar Salahshoor est une cinéaste iranienne. Résidant en France, elle est disponible pour accompagner des projections de ses films.
Tous les films sont disponibles en VOSTF.
TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT DE PRÉSENTATION
MODALITÉ DE DIFFUSION DES FILMS
Des conditions préférentielles de circulation ont été négociées. Pour prendre connaissance des tarifs de location de copies et obtenir des liens ou dvd pour visionner les films, contactez directement Documentaire sur grand écran :
Laurence Conan
lconandocumentairesurgrandecran.fr (lconan[at]documentairesurgrandecran[dot]fr)
Tél : 01 49 88 66 35 - 06 30 71 89 49
Hugo Masson
hmassondocumentairesurgrandecran.fr (hmasson[at]documentairesurgrandecran[dot]fr)
Tél : 01 49 88 66 35
Pour en savoir plus :
https://www.docsurgrandecran.com/programmer