Cycle Mois du doc 2019

LES SENTIERS DE L'ARCHITECTURE, RÉHABILITER

Cycle proposé par Images en bibliothèques dans le cadre du Mois du doc 2019

En partenariat avec la Direction générale des patrimoines du Ministère de la culture.

Ou comment recréer de l’architecture avec de l’architecture existante : remettre en état, réorganiser et/ou accueillir de nouveaux usages, améliorer le confort et les performances énergétiques ; globalement, requalifier un bâtiment ou un ensemble. L’obsolescence de certains bâtiments (usines à l’heure de la désindustrialisation), ou l’arrivée à la fin d’un cycle de vie (architectures des Trente glorieuses, qui approchent les 50 ans d’âge), exigent de se pencher sur leur renouvellement. Pour ce faire, les enjeux de préservation du patrimoine et de développement durable plaident en faveur d’une réhabilitation.

Programmation conçue avec Federico Rossin qui sera disponible pour accompagner les films.

• 1 projection

Les plus d'IB

TARIF NÉGOCIÉ

Images en bibliothèques négocie un tarif spécial pour le Mois du doc 2019. Si le tarif n'est pas encore précisé dans la fiche film, n'hésitez pas à moisdudocimagesenbibliotheques.fr (nous contacter.)

LIEN DE VISIONNAGE

Pour obtenir les liens de visionnage de ces films n'hésitez pas à moisdudocimagesenbibliotheques.fr (nous contacter).

AIDES À LA VENUE DE CINÉASTE/INTERVENANT·E

Les adhérent·es d'Images en bibliothèques peuvent demander une aide pour la venue de cinéastes et intervenant·es autour de ces films. En savoir +

Projection : 26 avril 2019 à 19h50 - ( , )