Cycle Mois du doc 2015

L'Homme face au climat

Cycle programmé par Pascale Lhomme, MÉDIATHÈQUE ÉDOUARD GLISSANT dans le cadre du Mois du doc 2015

L'humanité est présentement requise d'affronter de profonds bouleversements environnementaux. Les films documentaires proposés par notre médiathèque sauront ainsi témoigner, aux quatre coins de la planète, de déséquilibres affectant autant les territoires habités que les modes de vie assurant la continuité des cultures et la transmission des générations. Le geste documentaire s'inscrira alors dans une perspective temporelle ayant une triple valeur. Chaque film livrera en effet le témoignage d'un présent brûlant, consignera l'archive d'un monde dont l'avenir dira s'il a définitivement disparu et imposera l'urgence d'une modification de l'existant afin de réussir peut-être à changer le futur. A cet égard, le documentariste s'envisage moins comme un prophète que comme un lanceur d'alerte.

Projection : 14 novembre 2015 à 19h - Médiathèque Edouard Glissant (Île-de-France , Le Blanc-Mesnil )

Projection : 21 novembre 2015 à 19h - Médiathèque Edouard Glissant (Île-de-France , Le Blanc-Mesnil )

Projection : 28 novembre 2015 à 19h - Médiathèque Edouard Glissant (Île-de-France , Le Blanc-Mesnil )