L'invention de la cuisine : Michel Bras

Réalisé par Paul Lacoste

Portrait de Michel Bras, chef autodidacte dont le restaurant près de Laguiole, en Aveyron, détient trois macarons au Michelin. Aidé de son fils, Michel recherche avec détermination à recréer les émotions que lui inspire le paysage pelé du plateau de l'Aubrac, avec ses courbes inondées de lumière. Une quête culinaire acharnée, alliant expérience, expérimentations, accidents et révélations, et enfin aboutissements, avec trois de ses plats phares.

Année : 2000

Production : La Huit Production

Projection Mois du doc 2011 - Carré d'Art Bibliothèques (Occitanie / Nîmes)

Programmé par : Rousselet Dominique, BIBLIOTHÈQUE CARRÉ D'ART (Occitanie / NÎMES)

Cycle : Docs en bouche composé de 8 films et 8 événements

La projection sera suivie d’une rencontre avec Stéphanie Sagot.

Stéphanie Sagot est maître de conférences en arts appliqués à l'Université de Nîmes, artiste plasticienne et fondatrice du centre d'art La cuisine. Elle interviendra à partir de l'approche plasticienne qu'elle perçoit du travail de Michel Bras, et proposera ensuite une réflexion vers des pratiques plus contemporaines liant art et alimentation.Une rencontre avec le réalisateur est prévue le mardi 22 novembre à 19h30 à la Médiathèque Simone Veil de Marguerittes.

Projection Mois du doc 2010 - Taylor's University ( / )

Programmé par : , ( / )