Cycle Mois du doc 2022

Parcours de vies en musique

Cycle programmé par Carole Herpin, Réseau des médiathèques de Toulon , co-organisé avec Médiathèque Chalucet dans le cadre du Mois du doc 2022

Du 2 au 27 novembre 2022 à la Médiathèque Chalucet, découvrez toute une programmation musicale en lien avec le cinéma pour découvrir, ressentir, partager, réfléchir et débattre de la puissance de la musique sur nos vies. Questions sociales et portraits intimes seront au cœur de ces découvertes.

• 3 atelier pratiques
  • 1 diffusion sonore
  • 1 autre événement

Atelier pratique

Atelier pratique : Du 02 au 04 novembre 2022 - Médiathèque Chalucet (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Toulon )
Atelier Stop Motion

Donnez vie à de petits objets en écrivant un scénario et faites-en le montage image par image via l’application « Stop motion » pour créer votre propre aventure ! Les participants s’engagent sur les 3 séances.

Autre événement

Autre événement : 02 novembre 2022 à 16h - Médiathèque Chalucet (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Toulon )
Jeu de rôles : L'apprenti sorcier (thème : comédies musicales)

Vous avez toujours secrètement rêvé de vivre l’espace d’un instant dans une comédie musicale ? Et bien chauffez votre voix, car vos vocalises seront nécessaires pour venir à bout des aventures qui vous attendent.

Projection : 06 novembre 2022 à 15h - Médiathèque Chalucet (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Toulon )

Atelier pratique

Atelier pratique : 09 novembre 2022 à 11h - Médiathèque Chalucet (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Toulon )
Découverte de l'application "Eloh"

Un jeu de casse-tête relaxant pour vous aider à trouver votre groove. Dans ce jeu d’énigme musical, ressentez le rythme pour trouver la solution.

Atelier pratique

Atelier pratique : 16 novembre 2022 à 14h - Médiathèque Chalucet (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Toulon )
Atelier numérique "Scratch et Makey Makey"

Programme ta musique sur Scratch puis joue-la avec Makey Makey. Un Makey Makey est un petit kit électronique qui permet de transformer (quasiment) n’importe quoi en une touche reconnaissable par votre ordinateur.

Projection : 18 novembre 2022 à 18h30 - Médiathèque Chalucet (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Toulon )

Diffusion sonore

Diffusion sonore : 19 novembre 2022 à 13h - Médiathèque Chalucet (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Toulon )
Siestes musicales

Le temps d’une sieste musicale découpée en trois actes de 30 minutes et autant de playlists (Trip-Hop, Electronica, Lounge), venez vous alanguir et vous assoupir dans le cocon du cinérama, aux sons d’une sélection de morceaux en forme d’évasion et de lâcher-prise.

3 séances vous attendent à 13h, 13h45 et/ou 14h30.

Projection : 20 novembre 2022 à 15h - Médiathèque Chalucet (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Toulon )

Projection : 27 novembre 2022 à 15h - Médiathèque Chalucet (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Toulon )