Cycle Mois du doc 2015

SENS en avoir l'air...

Cycle programmé par Julien Segura, MÉDIATHÈQUE DU BASSIN D'AURILLAC dans le cadre du Mois du doc 2015

... cette programmation constitue une déclaration d'amour. Aux cinéastes documentaristes qui, avec ou sans moyens, avec ou sans équipe de tournage et de montage, trouvent des ressorts intelligents, astucieux, poétiques, pour approfondir notre connaissance et notre conscience de choses qui, parfois, sont tellement proches que nous n'y prêtons guère attention. Ainsi de nos sens, par exemple.

Sans en avoir l'air, disions-nous...

Dans ce cycle

  • 4 films
  • 4 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 5 novembre 2015 à 22h30 - Cinéma Le Cristal (Auvergne-Rhône-Alpes, Aurillac)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec Rémi Sangorrin, professeur de philosophie et membre de l'équipe du Festival International du Livre d'Art et du Film (FILAF) de Perpignan, qui a sélectionné "El Somni" pour son édition 2014.En partenariat avec l'association "Voir Ensemble 15", la Médiathèque du Bassin d'Aurillac organise un Repas dans le Noir, vendredi 6 novembre, à 19h.

    Une fois n'est pas coutume, il ne sera pas vraiment question de cinéma documentaire... Mais nous serons bien dans notre thématique annuelle (les sens) avec cette expérience sensorielle étonnante : un repas dans le noir, au restaurant. Après un bref temps d'adaptation, l'absence de vision renforce l'attention portée aux autres sens...

    Sur réservation obligatoire (max. 30 personnes) au 04 71 46 86 36 puis RDV à 19h Place des Droits de l'Homme. Prix unique : 20 euros

Projection : 12 novembre 2015 à 22h30 - Médiathèque du Bassin d'Aurillac (Auvergne-Rhône-Alpes, Aurillac)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre et échange avec des enseignants du Conservatoire de Musique & Danse d'Aurillac autour du son et des nombreuses formes de sa perception physique.

Projection : 19 novembre 2015 à 22h30 - Médiathèque du Bassin d'Aurillac (Auvergne-Rhône-Alpes, Aurillac)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec Jean-Sylvain de Potter, sommelier-formateur, qui dirigera une séance de dégustation et échangera avec le public sur l'importance de l'odorat dans l'appréciation des vins.

Projection : 26 novembre 2015 à 22h30 - Cinéma Le Cristal (Auvergne-Rhône-Alpes, Aurillac)

  • Cette séance était accompagnée

    Carte blanche à l'association Peuple et Culture Cantal : 2 cartes postales sonores issues du riche fonds d'ARTE RADIO + un échange avec le public à l'issue de la projection du film, choisi par l'association.

Date de mise à jour :