Cycle La Cinémathèque du documentaire 2022

Quand le documentaire passe à table - Tournée de printemps

Cycle programmé par Équipe de Programmation, À bientôt j'espère dans le cadre de La Cinémathèque du documentaire 2022

Ce printemps, À Bientôt j'espère arpente les monts et vallons entre Saint Lattier et Chasselay, Notre Dame de l'Osier et Saint Marcelin, pour une tournée de projections dans des lieux insolites et vivants. Rejoignez-nous pour découvrir des films documentaires détonants qui interrogent le monde et bouscule notre regard.
---
Cabaret de cinéma, banquets, cinéma éphémère au fond d'une grange, chaque séance est le fruit de rencontres, et une alliance subtile entre des films et des personnes, des lieux et des histoires, des paysages et des manières de voir.
----
Cette tournée est le premier pas de la résidence d'A bientôt j'espère dans le sud Grésivaudan... résidence entre rencontres, cinéma et aventures culinaires pour chercher le bon film au bon endroit.
----

Projection : 20 mars 2022 à 16h - Salon du livre de Saint Marcellin (Auvergne-Rhône-Alpes , Saint-Marcellin )

le juke-box films --- C’est dimanche 20 mars 2022 à partir de 16h

Une petite salle de cinéma éphémère nichée à l’étage de la Médiathèque. --- Des court-métrages documentaires qui ne vous laisseront pas indifférents. --- Entre deux dédicaces et rencontres, choisissez votre film parmi les six courts du programme (ir)Réel. Confortablement assis dans votre fauteuil en velours, découvrez en grand écran une pépite documentaire qui se joue du réel, du vrai, et du faux.

Projection : 06 mai 2022 à 19h30 - Auberge L'orée des Chambaran (Auvergne-Rhône-Alpes , Chasselay )

En présence de Sophie Audier.

Ce soir, c'est Banquet de cinéma à l'Orée des Chambaran L'Orée des Chambaran se transforme en cinéma pour découvrir en grand écran, une histoire de terres, de troupeau et de transmission. A l’issue de la projection, nous passerons à table pour déguster les petits plats de Jérôme et Bernadette tout en discutant du film avec Sophie Audier, la réalisatrice.

Tarif unique : 18€ (Projection + Repas) avec pour commencer une mise en bouche  puis la projection du film, avant de passer au plat de résistance avec la viande de et légumes de saison... et pour finir, un dessert à la fraise maison accompagnée de son court-métrage surprise.

Projection : Du 02 au 03 juin 2022 - Tero Loko (Auvergne-Rhône-Alpes , Notre Dame de l'Osier )

Entre repas de famille et cinéma à la maison, Le Banquet de cinéma est une aventure cinématographique et culinaire : un film documentaire suivi d’un repas aux petits oignons préparé avec amour par l’atelier cuisine de Tero Loko. Installez-vous à notre grande tablée et discutons toute la soirée entre inconnus. Réservez vite !

Projection : 03 juin 2022 à 19h30 - Tero Loko (Auvergne-Rhône-Alpes , Notre Dame de l'Osier )

Projection : 07 juin 2022 à 17h - Marché de l'Osier (Auvergne-Rhône-Alpes , Notre Dame de l'Osier )

LE JUKE-BOX FILMS LE PLUS PETIT CINÉMA DU MONDE ---------------------------------------------------------------- Une petite salle de cinéma éphémère pour huit personnes installée dans la cabane à outils au fond du parc (gracieusement mise à disposition par Espace Nature Isère). Des court-métrages documentaires inattendus qui nous donnent envie de prolonger ce marché, en ne rentrant pas trop vite, en mangeant un bout sur place, en revoyant un film, en buvant un verre, en revoyant encore un film… Allez, le dernier, et on rentre ! ---------------------------------------------------------------- CINÉMA EN CONTINU

Projection : 10 juin 2022 à 22h - Chez Flore Anne & Cyrille (Auvergne-Rhône-Alpes , Serre Nerpol )

Ce soir, c’est une projection sous les étoiles, avec toute la chaleur et la gentillesse de nos hôtes. Prenez place dans le jardin, installez vous dans une des chaises longues, prenez un plaid, on vous emmène en Iran.

Projection : 11 juin 2022 à 20h - La Galicière (Auvergne-Rhône-Alpes , Chatte )

Des courts documentaires inclassables et détonants choisis pour nous surprendre.

Des douceurs à déguster pour se rafraîchir les yeux et les papilles. Quelques inconnus ou amis avec qui échanger. Bienvenue au Cabaret de Cinéma de la Galicière !

Projection : 16 juin 2022 à 17h - Marché guinguette de la Ferme de la Clef des sables (Auvergne-Rhône-Alpes , Saint Lattier )

Une petite cave où l’on stocke les légumes, encore vide à cette époque, c’est l’occasion d’installer une petite salle de cinéma éphémère pour huit personnes, le temps d’un soir, du tour de marché et de quelques verres. Des court-métrages documentaires qui nous surprennent par leur générosité, ils nous montrent et nous racontent un bout du monde sous un autre jour… Il en aura fallu du temps de réalisation pour ces quelques minutes de films. Mais il fallait ce temps là. Finalement, un film, c’est un peu comme un légume : il y a un bon moment pour le savourer, et c’est ce soir au marché de Saint Lattier !