[Audio] L'Afrique : la colonisation et ses convulsions

Présentation du cycle "L'Afrique : la colonisation et ses convulsions" proposé par Documentaires sur grands écrans et présenté par Michel Amarger, le jeudi 12 avril au Pavillon du Carré Baudouin (Paris)

Six films retracent comment, meurtrie par la colonisation, l’Afrique continue à en ressentir les douloureuses ondes de choc.

Intervenant·es :

. Hélène Coppel et Laurence Conan, Documentaire sur grand écran

. Manuel Attali, ED Distribution (distributeur du film Ce qu’il reste de la folie)

. Michel Amarger, journaliste, critique de cinéma, réalisateur, formateur Médias France

______

Cette présentation a été organisée dans le cadre des Ateliers du doc, ces journées d'études s’adressent à tout·es les professionnel·les qui participent (ou souhaitent participer) à la manifestation. Pendant trois jours, des rencontres et ateliers sont proposés pour aider à préparer son projet, découvrir des films et rencontrer des partenaires.

En savoir + sur les Ateliers

Les films mentionnés :

Documentaire sur grand écran

Documentaire sur grand écran a constitué depuis sa création un catalogue de films en distribution. Il s’enrichit chaque année de nouveautés et est aujourd’hui riche de plus de 250 films.

Y figurent les noms de cinéastes confirmés (Chris Marker, Robert Kramer, Amos Gitaï, Johan van der Keuken, Raoul Ruiz, Pierre Perrault, Claire Denis, Dominique Cabrera, Claire Simon, Alain Cavalier, Denis Gheerbrant, Rithy Panh, Jean Rouch, Eric Rohmer, Otar Iosseliani, etc.) et de nouveaux auteurs découverts au cours de vingt années d’activités.

hmassonatdocumentairesurgrandecran.fr (Hugo Masson)<!--class="mailto"-->

lconanatdocumentairesurgrandecran.fr (Laurence Conan)<!--class="mailto"-->

Dans le même domaine :

Animer une séance

Accès restreint

Jouer autour du cinéma en médiathèque

Le Cinaimant

• Médiation, relation au public

• Monter un atelier

L'Atelier cinéma

• Monter un atelier

Fiche pratique