10 FILMS DE CINÉMA DU RÉEL 2023 SOUTENUS

Deux commissions d'Images en bibliothèques se sont réunies le 29 janvier 2024 pour étudier des films issus de la compétition de la 45e édition de Cinéma du réel. Les membres bibliothécaires ont choisi 10 films pour une diffusion dans les bibliothèques et structures non commerciales.

Le film Adieu Sauvage a déjà été sélectionné lors de la commission en mai 2023 et a reçu le prix des bibliothécaires sur l'édition 2023 du festival.

Cette commission est organisée en partenariat avec le festival Cinéma du réel. Les films soumis aux membres de la commission sont issus des compétitions française et internationale du festival en 2023. Retrouvez ici le Palmarès de l'édition dernière.

À travers sa commission de sélection de documentaires, Images en bibliothèques soutient chaque année de nombreux films rendus accessibles au réseau par les catalogues partenaires. Pour le Mois du film documentaire, Images en bibliothèques finance des déplacements des cinéastes des films soutenus.

Les droits des films soutenus sont négociés à un tarif avantageux par nos catalogues partenaires (Les yeux doc, Images de la culture, l'ADAV) pour des projections en bibliothèques et structures sociales et culturelles. Vous trouverez sur chaque fiche film le catalogue et l'interlocuteur·rice à contacter directement.

Image issue du film Coconut Head Generation de Alain Kassanda

CATALOGUE DES FILMS SOUTENUS EN 2023

LES MEMBRES DE LA COMMISSION

MATIN