Gardien des mondes

Réalisé par Leïla Chaïbi

Il y a près de quarante ans, au pied d’un tombeau et sur un banc, Hassan s’endort d’un sommeil de mort. Depuis, sur les hauteurs du Jellaz en Tunisie, il veille les absents et observe les vivants. Au fil des jours et des nuits, au gré des saisons et des rencontres, nous découvrons la vie singulière de ce grand cimetière. En quête d’amour et de liberté, entre réalité et rêve, Hassan nous invite à découvrir ses mondes.

Compositeur-trice de la musique originale du film
Nadir Moussaoui

Informations

Année : 2021

Durée : 90 mn

Pays de production : France

Production : L'image d'Après

FacebookFacebookemail

3 projection(s) organisée(s)

Projection La Cinémathèque du documentaire 2023 - CINÉ 104 (Île-de-France / PANTIN)

Programmé par : Walle Sophie, PÉRIPHÉRIE (Île-de-France / MONTREUIL)

Projection Mois du doc 2022 - Association Ciné Coup de Coeur (Normandie / TROUVILLE-SUR-MER)

Programmé par : Jaglin Vincent, Association Ciné Coup de Coeur (Normandie / Trouville-sur-Mer)

  • Cette séance était accompagnée

    En présence de : Leïla Chaïbi, Christine Bouteiller

    Leïla Chaïbi est une réalisatrice franco-algerienne. "Le gardien des mondes" est son second-long métrage documentaire, tourné en Tunisie. Le film a reçu le Prix du Public Festival de Lucania en Italie, le Prix Ulysse Decipro Meilleur documentaire au Cinemed de Montpellier 2022 et le Tanit de Bronze du long métrage documentaire des JCC en Tunisie, après un premier film remarqué déjà en 2017 "Le verrou". Leïla Chaïbi signe elle-même les images de ses films mais travaille aussi en tant que chef-opératrice pour d’autres réalisateurs, dont le prochain film du réalisateur guinéen Souleymane Diallo, "Le cimetière de la pellicule". 

    Ciné coup de Coeur est heureux de l'accueillir ainsi que la chef-monteuse du film Christine Bouteiller dans le cadre du Mois du film documentaire.

Date de mise à jour :