Cycle Mois du doc 2019

La trilogie pastorale de Ivan Boccara

Cycle programmé par Elodie Saget, MÉDIATHÈQUE DU MUSÉE DU QUAI BRANLY dans le cadre du Mois du doc 2019

Ivan Boccara est né au Maroc en 1968. Après des études de cinéma, d’histoire et civilisation berbères à Paris, il vit aujourd’hui entre la France et le Maroc. Il intervient dans des écoles de cinéma, réalise des installations et travaille comme photographe et chef opérateur avec des réalisateurs et des artistes. Ses films s’intéressent à des personnages forts, essentiellement issus des communautés pastorales berbères de l’Atlas marocain et questionnent les enjeux frontaliers et les évolutions des modes de vies. Entre traditions et modernités, il cherche à capter la relation de ses personnes à leurs conditions de vie et à leur environnement en abordant la question de l’économie d’autosuffisance et de la vie paysanne dans les montagnes de l’Atlas.

Projection : 23 novembre 2019 à 16h - MÉDIATHÈQUE DU MUSÉE DU QUAI BRANLY (Île-de-France , PARIS )

Projection : 23 novembre 2019 à 17h30 - MÉDIATHÈQUE DU MUSÉE DU QUAI BRANLY (Île-de-France , PARIS )

Projection : 24 novembre 2019 à 17h30 - MÉDIATHÈQUE DU MUSÉE DU QUAI BRANLY (Île-de-France , PARIS )