Le Mystère de la disparition des abeilles

Réalisé par Daniels Mark

Enquête sur un désastre écologique mondial qui pourrait mettre en péril l'humanité toute entière. Aujourd'hui, un tiers de notre nourriture dépend directement de l'abeille, le pollinisateur agricole le plus important de notre planète. Or, depuis plusieurs années, des millions d'abeilles disparaissent mystérieusement. Pourquoi ? Serons-nous capables de faire face à cette catastrophe annoncée ?

Année : 2010

Pays de production : France, Canada

Production : Telfrance, Galafilm Inc (Montréal), ARTE France

Projection Mois du doc 2017 - Médiathèque Samuel Beckett (Pays de la Loire / Guérande)