A l'ombre de l'Inde

Réalisé par Marie Mollier

Le film est composé de 4 séquences tournées en Inde. Le première se déroule à Darjeerling et suit une vieille dame chez elle, un groupe d'écoliers et des travailleurs saisonniers. La seconde à Bénarès montre une répétition de Bharata Natyam. La troisième est centrée sur les rituels et ablutions que les pèlerins exécutent à Haridwar tandis que la quatrième, tournée au Rajasthan décrit une noria en train de tourner.

Informations

Année : 2008

Durée : 60 mn

Pays de production : France

Production : Esav

FacebookFacebookemail

1 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2011 - Médiathèque intercommunale du Grand Cahors (Occitanie / Cahors)

Programmé par : Alaux Sophie, MÉDIATHÈQUE INTERCOMMUNALE DU GRAND CAHORS (Occitanie / CAHORS)

Cycle : Escale en Inde composé de 19 films et 19 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Regards sur l'Inde, exposition de photographies de Marie Mollier : exposition du 19 au 26 novembre à la Médiathèque du Grand Cahors.19h, à l'issue de la projection : rencontre avec Marie Mollier, réalisatrice de "A l'ombre de l'Inde", Esav, 2008.

    Marie Mollier a eu très tôt envie de « faire » du cinéma. Après un bac littéraire, elle a suivi à la Sorbonne un cursus intitulé Arts du Spectacle, 3 ans de cours théoriques sur le cinéma. Après l'obtention d'une licence, elle entre à l'ESAV à Toulouse, en quête d’un peu plus de pratique. C'est dans le cadre de ses études à l'ESAV qu'elle a eu l'opportunité de partir 6 mois en Inde entre les mois de juillet et de décembre 2007 pour tourner ce qui deviendra « A l’ombre de l’Inde ».

Date de mise à jour :