Cinéma et handicap : rendre accessibles les films et séances en bibliothèque

Bibliothèque Publique d'Information, Paris

Le mardi 18 juin, Images en bibliothèques et Les yeux doc (Bibliothèque publique d’information) organisent ensemble une journée consacrée à l’accessibilité des films et des séances de cinéma  pour les personnes en situation de handicap. Tables rondes et temps d’échanges réunissant bibliothécaires, associations, professionnel·les du cinéma… permettront d’aborder différents enjeux de l’accessibilité, de la création jusqu’à la diffusion, et faire l’expérience d’une séance adaptée.

Nous aurons plaisir à vous accueillir pour ce moment de partage et de mise en commun au Centre Pompidou avant sa fermeture pour travaux prévue en 2025.

Plus d'informations à venir

Programme indicatif :
- Matin : Deux tables-rondes autour de l'accessibilité des oeuvres et des séances en bibliothèque. Ces temps seront retransmis en direct sur notre site.
- Après-midi : Temps de rencontre et d'échanges avec des personnes ressources et mise en situation d'une séance accessible idéale.

Accessibilité

- La salle répond aux normes PMR, elle est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap moteur.
- La matinée sera traduite en langue des signes française (LSF) et retransmise en vélotypie.

Public concerné

Ouvert à tou.te.s

Durée : 1 journée

Effectif : 150 personnes