Cycle Mois du doc 2022

Au plus près de la vie sauvage

Cycle programmé par Natalia Protassov, Médiathèque George Sand Le Versoud , co-organisé avec Médiathèque Départementale de l'Isère dans le cadre du Mois du doc 2022

Projections, ateliers et expositions... afin de s'approcher au plus près de la vie sauvage, de découvrir les richesses et les fragilités de la nature, de s'émerveiller devant sa beauté.

• 1 atelier pratique
  • 1 exposition

Exposition

Exposition : Du 08 au 26 novembre 2022 - MÉDIATHÈQUE GEORGE SAND (Auvergne-Rhône-Alpes , LE VERSOUD )
Vive le renard !

"Vive le renard !", exposition de l'Association pour la protection des animaux sauvages, présente la vie secrète du renard et met à mal les fantasmes moyenâgeux qui l'entourent. Vous apprendrez à connaître davantage cet animal fascinant et utile grâce aux magnifiques clichés réalisés par des photographes naturalistes.

Projection : 09 novembre 2022 à 13h30 - Maison de l'enfance et d'initiative pour la jeunesse (Auvergne-Rhône-Alpes , Le Versoud )

Atelier pratique

Atelier pratique : 16 novembre 2022 à 14h30 - MÉDIATHÈQUE GEORGE SAND (Auvergne-Rhône-Alpes , LE VERSOUD )
Mammifères

Jeux de cornes et de bois, d'empreintes et de pattes, memory et puzzles ...

Frédéric Isselin, animateur nature, vous accompagne pour découvrir ou redécouvrir des animaux qui peuplent nos montagnes et forêts.

Projection : 24 novembre 2022 à 09h - Salle Polyvalente du Versoud (Auvergne-Rhône-Alpes , Le Versoud )

Projection : 26 novembre 2022 à 17h30 - Maison Gérard Philipe (Auvergne-Rhône-Alpes , Le Versoud )