Organiser des séances de courts métrages - A DISTANCE

En visio-conférence, Paris

La création de courts métrages est riche et foisonnante. La grande diversité des formes et des écritures, sans cesse renouvelées, témoigne du dynamisme de la production. Par ailleurs, le court métrage est un format particulièrement adapté pour mener des actions de médiation auprès d'une diversité de publics. La courte durée permet de monter des animations en croisant plusieurs films, et permet également de s'adresser à tous types de publics, adultes et enfants, ainsi qu'à des personnes nécessitant une adaptation particulière.

Cette formation est organisée en partenariat avec l'Agence du Court Métrage

LIEU

En visio-conférence, sur Zoom

PRÉ-REQUIS :

Aucun pré-requis n'est demandé pour cette formation.

ATTENTES DU STAGIAIRE :

Les attentes sont recueillies au moment de la pré-inscription et lors d'un échange oral en début de stage. Dans le cas où les attentes ne correspondraient pas au programme pédagogique du stage, Images en bibliothèques le signale au stagiaire au moment de la pré-inscription.

ACCESSIBILITÉ :

Veuillez préciser si vous êtes en situation de handicap et détailler vos besoins en terme d’accessibilité. L’équipe d’Images en bibliothèques fera le nécessaire pour réunir les meilleures conditions possibles pour vous accueillir.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

Retour d'expérience d'une pratique professionnelle, découverte de films, atelier pratique, échange.

MODALITÉS D'ÉVALUATION :

Évaluation de l’acquisition des compétences : un bilan oral est réalisé et un questionnaire d'évaluation est complété par écrit par les participants en fin de formation.

• Découvrir des courts métrages
  • Développer les acquisitions de courts métrages
  • Obtenir des connaissances pour mettre en place des animations et des ateliers
  • Découvrir des ressources sur le court métrage

Compétences et aptitudes développées lors de la formation :

• Développer sa connaissance du cinéma
  • Obtenir des compétences en programmation de films
  • Obtenir des compétences en médiation

Public concerné

Professionnels des bibliothèques, du cinéma, de l'éducation et de la culture

Durée : 2 jours (14 heures)

Effectif : 15 participants

Tarif :

Adhérents IB : 270 € TTC.
Plein tarif : 390 € TTC.

Délai d'inscription

A réception du bulletin d'inscription, Images en bibliothèques s'engage à répondre dans un délai de 10 jours maximum pour confirmer la réservation de la place pour le stagiaire concerné. La convention de stage devra être fournie dans un second temps pour confirmer l'inscription. Les inscriptions peuvent être annulées sans frais jusqu'à 15 jours précédant le stage. Passé ce délai, les frais d'inscription seront dus, sauf pour les annulations pour cas de force majeure.

Florian Lecron
Chargé de formation et d'action pédagogique
01 43 38 07 97 / f.lecronatimagesenbibliotheques.fr (mail)

Erika Roc